Oknoplast, fabricant polonais de menuiserie en PVC, vient d’annoncer des résultats exceptionnels pour l’année 2016.
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Grégoire Cauvin et Mikołaj Placek, respectivement directeur France et Pdg d’Oknoplast.
Oknoplast, fabricant polonais de menuiserie en PVC, vient d’annoncer des résultats exceptionnels pour l’année 2016. Le groupe a en effet atteint un chiffre d’affaires de 155 M€, soit une hausse de près 20 % par rapport à 2015. Le chiffre d’affaires pour la France a, lui aussi, connu une progression remarquable, passant de 2 M€ en 2010 à 40 M€ en 2016.
En 22 ans d’existence, Oknoplast s’est implanté dans 15 pays différents en Europe (Autriche, République tchèque, France, Allemagne, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Italie, Scandinavie…) et poursuit sa politique d’internationalisation avec de nouvelles implantations à venir sur le continent américain, en Australie, au Maghreb, au Portugal et en Espagne. La part de l’export représente aujourd’hui 72 %. Pour assurer une continuité dans ses livraisons et fluidifier sa logistique internationale, le groupe a investi dans un centre logistique de 20 000 m2 à Cracovie, qui devrait permettre de doubler sa capacité globale d’ici 2020. Notons également que Oknoplast a investi dans de nouveaux locaux en France, à Cesson-Sévigné, en Bretagne, où sa filiale française est historiquement basée. La France étant le premier pays à l’export pour Oknoplast. « L’Hexagone représente un véritable enjeu pour Oknoplast. Nous avançons à grands pas pour devenir le numéro un de la rénovation auprès des particuliers à l’horizon 2018 », précise Grégoire Cauvin, directeur général Oknoplast France.