C’est en grande pompe que l’industriel Alphi, spécialiste français du coffrage horizontal et de l’étaiement, vient d’inaugurer sa toute nouvelle plate-forme logistique. Implantée à Saint-Génix-sur-Guiers (73), cette installation se développe sur 38 000 m2.
C’est en grande pompe que l’industriel Alphi, spécialiste français du coffrage horizontal et de l’étaiement, vient d’inaugurer sa toute nouvelle plate-forme logistique. Implantée à Saint-Génix-sur-Guiers (73), cette installation de 38 000 m2 comprend en particulier 6 000 m2 de zone de stockage extérieur, 3 000 m2 de dépôt couvert, 500 m2 dédiés au tri des matériels et 400 m2 de bureaux. « Avec le développement de notre activité, nous avons ressenti la nécessité de créer une véritable base logistique adaptée à nos nouveaux besoins et apte à nous permettre de proposer davantage de solutions techniques et de service », soulignait Alexandre Souvignet, Pdg d’Alphi dans l’interview paru dans Béton[s] le Magazine n° 52.
Le positionnement géographique de la nouvelle plate-forme, à la frontière entre l’Isère et la Savoie permet à Alphi de rester sur son secteur d’origine, tout en le rendant capable de rayonner sur l’ensemble du territoire national et même à l’international. Et ce, dans d’excellentes conditions. La plate-forme autorise une optimisation des flux, du fait d’une meilleure gestion des matériels et d’une simplification des rotations. Chaque jour, ce sont 12 camions qui sont traités, soit 50 % de la capacité maximale de l’installation… Enfin, la base de Saint-Génix-sur-Guiers accueille aussi une zone de formation dédiée aux clients. De quoi permettre de mieux faire connaissance avec l’offre “matériels” d’Alphi.
Photo – Près de 300 invités étaient réunis autour de Dominique Dord, député de la Savoie, d’Edmond Souvignet, fondateur d’Alphi, et d’Alexandre et Philippe Souvignet, actuels dirigeants de l’entreprise.