La Scop Karibati lance la 2e édition du concours national d’architecture “Bâtiments Biosourcés” 2016 / 2017.
La Scop Karibati lance la 2e édition du concours national d’architecture “Bâtiments Biosourcés” 2016 / 2017. Une initiative pédagogique, qui vise à sensibiliser les étudiants et à impliquer les enseignants pour l’utilisation des matériaux biosourcés dans la construction.
La 1ère édition du concours démarrée en octobre 2015 avait rencontré un vif intérêt : 200 étudiants en architecture au sein de 18 écoles et plus de 250 participants lors de la remise des Prix à la Cité de l’architecture et du patrimoine. Karibati a donc décidé de réitérer son action et d’ouvrir le concours au sponsoring.
L’inscription est gratuite et ouverte à tous les étudiants en architecture, éventuellement associés à des étudiants d’autres écoles ou d’autres disciplines. Le concours vise à la proposition d’un projet de construction ou de réhabilitation sur site existant intégrant des matériaux biosourcés, selon les critères du niveau 3 du label “Bâtiments biosourcés”. A la clef, plus de 10 000 € de prix pour les lauréats nationaux et régionaux, une présentation de leurs projets lors de la remise des prix en septembre – octobre 2017 et une publication dans une revue d’architecture.
Les inscriptions se termineront le 30 avril 2017, alors que les projets devront avoir été réceptionnés avant le 7 juillet 2017.
Pour en savoir plus et pour s’incrire : http://www.karibati.fr/notre-engagement/concours-darchitecture/