Le projet mixte Origine offre une architecture innovante, qui s’étend sur 70 000 m2. Et Clipso s’est chargé de l’isolation acoustique de l’infrastructure.
L’acoustique se place au cœur du tertiaire. Situé à Nanterre, Origine est un projet mixte à l’architecture innovante. Un immeuble connecté et responsable, qui s’inspire de la nature et de ses bienfaits. Cet îlot urbain, conçu par les agences Maud Caubet Architectes et Quadri Fiore Architecture, représente près de 70 000 m2 de surface. Et pour l’isolation phonique, les architectes ont fait appel à Clipso.
Clipso allie qualité et design
L’industriel a ainsi proposé sa solution de toiles tendues So Acoustic. En résulte près de 8 000 m2 de revêtements acoustiques installés au niveau des espaces d’accueil, de repos, de restauration et des circulations. Combiné à des molletons de différentes épaisseurs, le produit a permis au bâtiment d’obtenir un alpha Sabine1 de 1.
Lire aussi : Ecophon Saint-Gobain rachète l’alsacien Clipso
De plus, pour créer une ambiance chaleureuse, la qualité vient se mélanger au design. A l’image des motifs végétaux sur les murs colorés. Ceci, pour rappeler la préoccupation environnementale des concepteurs. La solution permet d’intégrer tous les composants techniques (climatisation, luminaire, spots…) dans les plafonds. Enfin, les revêtements blancs fabriqués sur mesure épousent avec élégance les volutes de l’escalier central,
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.
En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu