Gard : Premier automate de production Wayzz chez Béton du Gard

Yann Butillon
30/03/2022
Modifié le 27/04/2022 à 10:23

La centrale de Salindres de Béton du Gard a été équipée de l’automate de production du béton signé Wayzz.

Article paru dans le n° 99 de Béton[s] le Magazine

La centrale de Salindres de Béton du Gard a été équipée de l’automate de production du béton signé Wayzz. [©Wayzz]
La centrale de Salindres de Béton du Gard a été équipée de l’automate de production du béton signé Wayzz. [©Wayzz]

Un an et demi de préparation… Et le voici qui prend vie. Wayzz a installé sur la centrale Béton du Gard de Salindres, son premier automate de production du béton. « Nous proposions une solution pour la dématérialisation et la gestion de la logistique du béton, explique Jérôme Braga, Pdg de l’entreprise. Ce qui permettait à nos clients de bénéficier du suivi dynamique du statut des toupies, de la gestion du temps d’attente et de la digitalisation des bons de livraison. En incluant désormais dans notre offre l’option de gestion de la centrale, nous permettons la prise de commandes, la production automatisée et la pré-facturation. »

Les possibilités d’accompagnement de Wayzz touchent ainsi un spectre allant de la commande du BPE à sa livraison sur chantier. « En plus, gérer les données de production nous permet de dynamiser et d’optimiser notre solution. » Wayzz s’appuie sur un partenariat exclusif pour la France avec l’Autrichien Dörner pour fournir cette solution.

Retrouvez l’actualité des entreprises en région Occitanie

Béton du Gard est donc la première entreprise de BPE à bénéficier de cette nouvelle solution. Sur la centrale de Salindres, une semaine d’arrêt a été nécessaire pour réaliser la transition. Ceci, début mars. « Nous avons pris notre temps pour réussir cette première. En changeant notamment tous les capteurs. Mais dans un process normal, nous avons prévu de réaliser les transitions en 1 à 3 j. » Si ce sont les équipes de Wayzz qui ont œuvré à l’ensemble des tâches sur cette opération, Wayzz cherche des partenaires locaux pour le câblage de ses prochaines installations.

Article paru dans le n° 99 de Béton[s] le Magazine