Jean-Christophe Barbant a été nommé directeur des affaires publiques de l’AIMCC et délégué du CSF IPC.
Jean-Christophe Barbant a été nommé directeur des affaires publiques de l’AIMCC et délégué du CSF IPC. Fondée en 1971, l’Association française des industries des produits de construction (AIMCC) met en avant les avis des adhérents et leur rôle économique dans la construction.
En tant que directeur des affaires publiques, il s’attardera sur les enjeux des industries de la construction. De plus, il animera le comité stratégique de la filière Industrie (CSF IPC) en tant que délégué, pour valoriser des activités des industries auprès des pouvoirs publics.
Son parcours
« J’aurai deux missions liées l’une à l’autre. Comme directeur des affaires publiques, je vais valoriser les activités des industries des produits de la construction auprès des pouvoirs publics. Et représenter leurs intérêts. Comme délégué du CSF IPC, j’animerai les activités de l’ensemble de la filière, notamment d’un point de vue des nouveaux enjeux environnementaux », explique Jean-Christophe Barbant.
Ancien élève de Polytechnique et ingénieur des Mines, Jean-Christophe Barbant a débuté sa carrière dans la fonction publique, au sein des ministères de l’Industrie et de l’Equipement. Il a aussi occupé à l’international plusieurs postes de développement d’activités industrielles, de stratégie et de direction générale.
Kelly Joseph-Louisy