ISP acquiert 2 pompes de 65 m

Frédéric Gluzicki
03/11/2022
Modifié le 08/11/2022 à 17:47

Inter Service Pompe fait l’acquisition de deux Schwing Stetter S 65 SXF. Ce seront les pompes à béton les plus imposantes de France.

Antonio Agostinho, président d’Inter Service Pompe, Véronique Bento, directrice générale, et Pierre Bach, directeur général de Schwing Stetter France, lors de la remise des clefs de la pompe SX 65 SXF, sur Bauma. [©ACPresse]
Antonio Agostinho, président d’Inter Service Pompe, Véronique Bento, directrice générale, et Pierre Bach, directeur général de Schwing Stetter France, lors de la remise des clefs de la pompe S 65 SXF, sur Bauma. [©ACPresse]

Etre toujours à la pointe. C’est un peu la devise d’Inter Service Pompe (ISP), n° 1 français du pompage du béton, qui cherche depuis son origine à répondre à la demande et aux besoins du secteur de la construction. « Nous nous devons de montrer la voie, de créer le marché », rappelle Antonio Agostinho, président d’ISP. C’est cette stratégie qui a conduit à l’acquisition non pas d’une, mais de deux pompes à béton Schwing Stetter S 65 SXF. Une remise de clefs opérée pendant le salon Bauma, à Munich. « La première des deux pompes devrait être opérationnelle au tout début de l’année 2023 », certifie Pierre Bach, directeur général de Schwing Stetter France. Quant à la seconde machine, elle est en cours de montage et promise pour une livraison d’ici la fin du mois de mars 2023…

Ainsi, dès le début de l’année prochaine, les deux S 65 SXF seront les deux plus grandes pompes à béton présentes en France et autorisées à circuler sur les routes, en convoi exceptionnel de catégorie I. C’est-à-dire sans aucun accompagnement autre que des gyrophares jaunes et des plaques indiquant “Convoi exceptionnel”.

Des pompes hors normes

A partir de début 2023, la Schwing Stetter SX 65 SXF sera la plus grande pompe à béton présente en France. [©ACPresse]
A partir de début 2023, la Schwing Stetter S 65 SXF sera la plus grande pompe à béton présente en France. [©ACPresse]

Il est vrai que ces pompes constituent de belles machines. Montées sur des porteurs 6 essieux Mercedes Benz Arocs, elles affichent un PTAC de 63,35 t pour une longueur hors tout de presque 16 m. Côté capacité, elles offrent une flèche à cinq bras à pliage en “R” d’une portée verticale de 64,25 m. Mais aussi de 60 m à l’horizontale ou encore de 47,85 m en profondeur. De quoi répondre à bien des attentes, notamment sur les chantiers actuels du Grand Paris. Cette machine s’articule autour du groupe de pompage P2525, d’un débit maximum de 162 m3/h ou d’une pression de refoulement de 85 bar au maximum.

« Les S 61 SX déjà présentes au sein du parc de machines de ISP tournent bien. Elles ont su répondre aux besoins du secteur, confirme Antonio Agostinho. Avec les nouvelles S 65 SXF, nous proposons une nouvelle offre de marché pour être présents partout où l’on nous attend et où l’on compte sur nous. » Etre n° 1 de son secteur impose d’être exemplaire. Avec ces deux nouvelles pompes hors normes, ISP prouve qu’il est toujours à la hauteur !