Le label Bois de France a signé un accord de partenariat avec Ingénierie Construction Bois (IBC), association regroupant sur le territoire national 60 bureaux d’études et 300 professionnels spécialisés dans les structures bois.
Le label Bois de France a signé un accord de partenariat avec Ingénierie Construction Bois (IBC). Cette dernière est une association regroupant sur le territoire national 60 bureaux d’études et 300 professionnels spécialisés dans les structures bois. Ce rapprochement va notamment permettre d’accompagner des maîtres d’ouvrage dans leurs projets, en favorisant la prescription de produits labellisés Bois de France. A travers ce partenariat, conclu pour une période de 3 ans, Bois de France et IBC vont privilégier le sourcing de produits labellisés Bois de France. Et bénéficier de leurs expertises respectives. Ceci, afin de valoriser la ressource forestière française, le savoir-faire des professionnels de la transformation du bois. Tout en contribuant positivement à la réduction de l’empreinte carbone de la construction.
Lire aussi : Dossier – Construction bois et isolation biosourcée, un mariage heureux
Les ingénieurs d’IBC seront formés au référentiel du label, ainsi qu’à l’utilisation des outils mis à disposition par l’association, tels que le “Guide des marchés publics” ou les Fdes Bois de France.