Fabemi rachète Sobemo et renforce son maillage territorial

Arnaud Le Brun
02/12/2022
Modifié le 05/12/2022 à 15:51

Fabemi mène une stratégie de développement et d’investissement dynamique. La récente acquisition de l’entreprise Sobemo en est la parfaite illustration. Le groupe conforte ainsi sa position sur le marché des produits préfabriqués en béton.

Le groupe Fabemi compte 14 sites de production en France et dispose maintenant de l’usine Sobemo. [©Fabemi]
Le groupe Fabemi compte 14 sites de production en France et dispose maintenant de l’usine Sobemo. [©Fabemi]

Implanté depuis 1961 à Donzère (26), Fabemi prend de l’ampleur avec le rachat de Sobemo, basée à Nogent-sur-Seine (10). Une acquisition qui permet au groupe de disposer d’une usine produisant 70 000 t de blocs béton creux traditionnels par an. « Nous avons pour ambition d’augmenter notre capacité de production, déclare Julien Viossat, directeur commercial de Fabemi. Avec le savoir-faire de cet industriel, nous pourrons proposer à nos partenaires, en régions Grand Est et Ile-de-France, une qualité de produits et de service reconnue. »

Cet investissement vise aussi à faire évoluer les outils de production de Sobemo, afin de réaliser les blocs béton isolants du groupe. De plus, l’impact carbone de son activité est réduite grâce à une distribution au plus près des sites de production. « De nouveaux investissements sont, d’ores et déjà, à l’étude pour développer le parc machines ainsi que l’offre produits de Sobemo. »

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !