Lafarge France lance Concrete Direct. Avec pour objectif d’aider les clients sur la gestion du BPE.
Lafarge France lance une nouvelle plate-forme digitale et mobile. Baptisée Concrete Direct, elle vise à aider les clients à gérer leurs commandes de béton prêt à l’emploi sur chantier. L’application a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni. Directement disponible sur PC et smartphone, elle change le quotidien des clients de Lafarge. En effet, ce nouveau service permet de commander du BPE et d’en assurer le suivi et la gestion 7 j/7 et 24 h/24. Pendant toutes ces étapes, le client reçoit des notifications en temps réel, afin d’être au courant du cheminement exact de sa commande. Concrete Direct contient aussi une messagerie. Celle-ci permet de contacter instantanément le centraliste. Le client peut ainsi modifier sa commande, ajouter un retardateur, un accélérateur ou des fibres.
Une application béton facile d’utilisation
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Concrete Direct a 3 maîtres mots : disponibilité, clarté et lisibilité. Le client peut très simplement suivre sa commande. Comme pour les taxis, il retrouve en direct la position de son camion-toupie, afin d’anticiper au mieux son arrivée sur le chantier. L’application présente des avantages concrets pour les clients, mais aussi pour les centralistes. Pour ces derniers, passer par la plate-forme simplifie leurs tâches et permet de gagner du temps. « Concrete Direct, c’est aussi une source de progrès environnemental : en n’imprimant plus les bons de livraison, en réduisant les mails et les appels téléphoniques, cela permet de réduire l’impact d’une commande, tout en assurant un meilleur service à nos clients », conclut Caroline Baudelot Regentel, responsable marketing et performance commerciale Sud Est – Lafarge Bétons.