Avec la création de Sogea Environnement, Vinci Construction réunit l’ensemble des métiers de l’hydraulique de son réseau d’entreprises de proximité en France.
Vinci Construction regroupe aujourd’hui ses activités du secteur de l’hydraulique au sein de Sogea Environnement. Ceci, pour répondre aux enjeux de la gestion et de la préservation de la ressource en eau. Cette nouvelle entité interviendra pour tous les métiers des réseaux hydrauliques en conception, construction, réhabilitation, maintenance et exploitation. Fort d’un savoir-faire reconnu, ses équipes contribueront à structurer le territoire avec la réalisation et l’entretien d’équipements au service du mieux-vivre.
Lire aussi : Vinci Construction France : Le bas carbone comme feuille de route
Un fort ancrage territorial
Doté d’un fort ancrage territorial grâce à ses 70 agences réparties dans toutes les régions, Sogea Environnement couvre un champ d’expertises dans tous les métiers du cycle de l’eau. Il interviendra aussi sur tous les métiers de réseaux enterrés, tels que les réseaux secs (fibre optique, gaz…) ou les réseaux de chaleur et de froid.
Les coopérations transversales des équipes réunies au sein d’une même organisation permettront une consolidation des savoir-faire, la mutualisation du matériel et des formations. Mais aussi, le partage des bonnes pratiques, ainsi que la mise en commun et le développement des idées innovantes au service des projets, des clients et de la préservation de la ressource en eau.