Lors d’un évènement conjoint à Berlin, en Allemagne, Volvo Trucks a livré à Cemex sa première toupie à béton 100 % électrique.
C’est inédit ! Un Volvo FMX a été livré à Cemex, lors d’un évènement spécial à Berlin, en Allemagne. Il s’agit de la première toupie 100 % électrique et donc zéro émission au monde fournie par Volvo Trucks. Ce véhicule intégrant des batteries est le dernier développement d’un accord signé entre les deux industriels en 2021. Une collaboration qui vise à réduire les émissions de carbone et à améliorer la productivité dans le domaine de l’électromobilité. « Nous sommes ravis de franchir une étape supplémentaire dans le partenariat avec Cemex, déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks. Ensemble, nous allons travailler à la mise en œuvre d’un transport neutre en C02 dans le secteur de la construction. Nos camions électriques ne produisent aucune émission et leur fonctionnement silencieux améliore l’environnement des personnes travaillant sur les chantiers. »
Lire aussi : Cemex décarbone le transport de ses matériaux de construction
Un partenariat au service de l’environnement
La Volvo FMX peut être utilisée durant une journée entière de travail avec une seule recharge pendant la pause. Dès à présent, cette toupie électrique est en service dans la centrale à béton de Spandau, à Berlin. « Notre partenariat avec Volvo dispose d’un énorme potentiel pour contribuer à la décarbonation de notre entreprise, précise Fernando Gonzáles, président de Cemex. Le déploiement de notre premier camion de béton prêt à l’emploi entièrement électrique constitue un progrès important dans cette voie. »
Dans le cadre de son programme Future in Action, Cemex a réaffirmé sa volonté de devenir un industriel à zéro émission nette d’ici 2050.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !