Un nouveau logo pour Cemex

Frédéric Gluzicki
16/03/2023
Modifié le 31/03/2023 à 11:07

Cemex fait évoluer sa marque pour souligner sa constante mutation. Et dévoile son tout nouveau logo, plus moderne, dans l’ère du temps.

En haut, le nouveau logo Cemex et, en bas, l’ancien. [©Cemex]
En haut, le nouveau logo Cemex et, en bas, l’ancien. [©Cemex]

Cemex fait évoluer sa marque pour souligner sa constante mutation. Et dévoile son tout nouveau logo. C’est son premier changement depuis plus de 30 ans vers un visuel plus actuel et plus dynamique. Ceci, tout en conservant des éléments clefs de l’héritage de l’entreprise, forte de 117 ans d’existence… « Je suis heureux de présenter notre nouvelle identité, indique Fernando A. González, Pdg de Cemex. Mais ce qui m’enthousiasme le plus, c’est ce que traduit ce changement : un engagement sans cesse renouvelé pour aider nos clients à repousser les limites de la construction durable, grâce à des solutions innovantes. »

Lire aussi : Le développement durable au cœur des actions de Cemex

L’évolution continue de Cemex s’est traduite par plusieurs initiatives stratégiques majeures lancées au cours des dernières années. Ainsi, Cemex Go a marqué l’entrée de la marque dans l’ère numérique de la construction. Cette initiative a permis de commercialiser la toute première solution digitale complète de l’industrie des matériaux de construction.

Vertua, la gamme des bétons durables

Par ailleurs, en intégrant les solutions d’urbanisation comme une activité à part entière, Cemex a renforcé sa volonté de promouvoir la construction de villes résilientes et durables. Des villes dans lesquelles il fait bon vivre. Dans ce cadre, Cemex a lancé la marque Regenera, son activité dédiée à l’économie circulaire. Et en particulier, à la gestion des déchets.

Plus près de nous, Cemex a lancé Future in Action, son programme d’excellence durable. A cette occasion, l’industriel s’est engagé́ à ouvrir la voie de la décarbonation de l’industrie des matériaux de construction. Il s’est fixé les objectifs 2030 les plus ambitieux du secteur, voulant devenir une entreprise nette zéro CO2 d’ici à 2050. Ces deux objectifs ont été validés par l’initiative Science-Based Targets. Et c’est dans le cadre de Future in Action qu’a été créée Vertua, une gamme de bétons durables qui s’appuie sur des technologies et des innovations de pointe.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !