La fin d’année 2022 signe la naissance d’un nouveau groupe : Alpes Préfa. Référente dans la préfabrication et la construction hors site, cette entreprise a vu le jour grâce au rachat de CDLP, SNPPN et AST.
Article paru dans le n°105 de Béton[s] le Magazine
Alpes Préfa est un nouvel entrant sur le secteur de l’industrie du béton. Le groupe est né début décembre 2022 de la volonté de six collaborateurs issus d’AST1, CDLP2 et SNPPN3. « Le rachat de ses trois entités était essentiel pour bâtir ce groupe, déclare Fabien Revel, Pdg d’Alpes Préfa. Nous avons l’ambition d’unir nos compétences pour faire d’Alpes Préfa, un groupe au savoir-faire reconnu. »
Lire aussi : Rhône : Nouvelle agence à Genas pour Soprema Entreprises
Complémentaires, ces trois entités étaient détenues auparavant par le Groupe Saint-Léonard (GSL). Ainsi, CDLP est un acteur reconnu de la préfabrication depuis 1977. Tout comme SNPPN, spécialiste des produits en béton architectonique et coloré.
Accompagné le groupe dans sa croissance
Grâce à elles, Alpes Préfa compte produire 35 000 m3/an de béton, dont une partie d’éléments en béton bas carbone. Avec ses deux unités de préfabrication, le groupe propose des nombreuses solutions constructives aux entreprises de maçonnerie et de génie civil. La zone de chalandise s’étend de l’Auvergne – Rhône-Alpes au Centre – Val de Loire et la Bourgogne – Franche-Comté, ainsi qu’à la Suisse.
Et Alpes Préfa ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Nous voulons soutenir nos équipes dans leur évolution, via des formations continues ou ponctuelles, précise Fabien Revel. Ainsi, nous pouvons accompagner au mieux nos clients sur les problématiques autour de la construction. “Cultiver le passé, enfanter l’avenir : tel est notre présent”. Une devise qui me tient à cœur pour accompagner le groupe dans sa croissance. »
1Armatures Saint-Léonard.
2Comptoir de la Préfabrication.
3Société nouvelle panneaux pierres naturelles
Article paru dans le n°105 de Béton[s] le Magazine
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !