Cobod s’empare de la réalité virtuelle

Arnaud Le Brun
09/06/2023
Modifié le 12/06/2023 à 14:29

Cobod a lancé une solution de réalité virtuelle pour l’impression 3D béton et offre aux plus curieux une expérience immersive unique.

La solution VR permet aux personnes de regarder les bâtiments imprimés Cobod en cours de construction dans une zone résidentielle virtuelle. [©Cobod]
La solution VR permet aux personnes de regarder les bâtiments imprimés Cobod en cours de construction dans une zone résidentielle virtuelle. [©Cobod]

Quand Cobod ne conçoit pas de bâtiments imprimés en 3D béton, elle s’attèle à la confection de nouveaux produits. En effet, la société danoise a lancé une solution unique de réalité virtuelle (VR) dédiée à la fabrication additive. Une immersion unique qui permet aux clients potentiels d’assister à la construction de nombreux bâtiments imprimés par l’industriel. Afin de rendre l’expérience encore plus réaliste, chaque utilisateur sera plongé dans une zone résidentielle virtuelle, avec des arbres, des voitures et d’autres objets.

Lire aussi : Impression 3D : XtreeE élargit son réseau mondial

.

.

Donner vie aux imprimantes Cobod

Avec l’aide de la technologie, les utilisateurs entrent au cœur d’un programme connu, le configurateur Cobod. Les plus curieux découvrent ainsi la taille réelle d’une imprimante 3D béton dans différentes configurations. En outre, ils peuvent observer un gros plan de travail de l’imprimante à portique et voir comment la maison est créée couche par couche.

« En tant que créateur de ce système VR, je suis ravi d’offrir une expérience immersive qui donne vie à nos imprimantes de construction 3D, déclare Michael Holm, directeur de l’innovation chez Cobod. Cette technologie permet aux clients de vraiment comprendre l’échelle et le potentiel de nos imprimantes. L’objectif est de leur permettre d’envisager un avenir plus innovant et durable pour l’industrie de la construction. »

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !