ISP enrichit son offre de pompage

Arnaud Le Brun
09/07/2023

Inter Service Pompe vient de réceptionner sa nouvelle Schwing Stetter S 65 SXF. Et a mis en service sa première Mecbo stationnaire P8 HP.

Article paru dans le n° 107 de Béton[s] le Magazine

 Nouvelle pompe Schwing Stetter S 65 SXF aux couleurs d’Inter Service Pompe. [©Schwing Stetter]
Nouvelle pompe Schwing Stetter S 65 SXF aux couleurs d’Inter Service Pompe. [©Schwing Stetter]

Val-de-Marne. Une fois n’est pas coutume, Inter Service Pompe (ISP) se met au diapason des besoins du marché du pompage. Et pour y répondre avec force, l’industriel vient d’annoncer la réception de la première 65 m automotrice disponible en France. « Il y en aura bientôt une seconde du même type au sein de notre parc matériels », souligne Antonio Agostinho, président d’ISP. La machine tout juste livrée est une Schwing Stetter S 65 SXF. Ni plus, ni moins, la plus grande pompe à béton présente dans l’Hexagone. « En tant que n° 1 français du pompage, nous nous devons d’être à la pointe de la technologie, en termes d’équipements comme de prestations. Cette 65 m s’inscrit donc en totalité dans la stratégie de développement d’Inter Service Pompe », rappelle Antonio Agostinho.

Pompe stationnaire Mecbo P8 HP

Côté performances, elle offre un débit maximum de 162 m3/h et une pression maximale de 85 bar. Sa flèche à 5 bras en pliage “R” (ou portefeuille) présente une portée verticale de 64,25 m, une portée horizontale de 59,90 m et peut livrer un béton à une profondeur de 47,85 m.

Lire aussi : ISP acquiert 2 pompes de 65 m

.

.

Mais l’actualité matériels d’ISP ne s’arrête pas là, puisque l’entreprise a aussi mis en service sa nouvelle pompe stationnaire Mecbo P8 HP. La plus puissante au monde dans sa spécialité, car pouvant travailler à une pression maximale de 270 bar sur le béton. D’une capacité de 71 m3/h, elle officie en ce moment sur la ligne 16 du Grand Paris Express. Sa mission : caler les voies à l’intérieur des tunnels, ce qui nécessite des coulages de l’ordre de 250 m3/j de béton, pompés sur des longueurs pouvant atteindre 1,2 km.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

Article paru dans le n° 107 de Béton[s] le Magazine