Lors du Concours CFA 2023, Eqiom a distingué les plus beaux ouvrages en béton réalisés par les apprentis du BTP.
Pour la 6e année consécutive, Eqiom a récompensé le savoir-faire des jeunes apprentis à travers son concours CFA 2023, qui s’est déroulé le 21 juin dernier. Organisé en collaboration avec des CFA de la région Pays de la Loire, cet évènement distingue les ouvrages en béton conçus par les étudiants. Une opération qui honore les projets les plus remarquables sur un thème qui a été imposé : “Les 5 sens”. Chaque réalisation devait incarner les valeurs de l’industriel. A savoir, la sécurité, le développement durable, l’innovation, le travail collaboratif… De niveau CAP et BP, plusieurs équipes de 3 apprentis se sont donc lancées de novembre 2022 à janvier 2023 dans cette compétition.
Lire aussi : Eqiom lance IciBéton
Partager une expérience commune
Afin d’être sélectionnée, l’équipe a été évaluée sur plusieurs critères : l’originalité de la réalisation, sa qualité, la maîtrise des coûts de fabrication… « Nous souhaitons valoriser les compétences des jeunes étudiants, déclare Christelle Miossec, responsable marché Bretagne chez Eqiom. Mais nous voulons aussi les accompagner, les entourer et les guider. Des objectifs qui nous ont poussés à créer et renouveler ce concours cette année. Cet évènement stimule la créativité des apprentis et représente pour eux un vrai défi. Tout cela leur permet d’acquérir et de partager une expérience commune. »
Suite aux différentes présentations, sept ouvrages ont été retenus et défendus. Composé de professionnels du secteur, le jury a ainsi décerné 2 prix : un pour les CAP et l’autre pour les BP. A l’issue de cette journée, les vainqueurs ont été révélés. Ainsi, Héloïse, Julien et Kévin du CFA de la Roche-Sur-Yvon (85) remportent ce défi, grâce à leur Roulette des 5 sens. Issus du même centre de formation, Axel, Noah et Quentin terminent, quant à eux, à la seconde place, avec leur Fontaine aux Plantes.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !