En partenariat avec Baumit, Mondi a développé un sac soluble qui élimine déchets et poussière.
Le leader mondial de la conception et de la fourniture de sacs pour les matériaux, Mondi, lance un nouveau sac soluble. Ainsi, le SolmixBag, qui peut notamment contenir les mortiers et ciments, est destiné à se dissoudre au moment du mélange. Ce qui élimine les déchets sur site et leur management. Tout en réduisant la poussière sur les sites de construction, puisque le sac n’a même pas besoin d’être ouvert.
Pour développer cette solution, Mondi s’est associé au producteur de mortiers Baumit. Afin d’obtenir la solution la plus adaptée aux besoins de l’industrie. En réduisant en particulier la quantité de déchets produits sur les chantiers.
« Nous travaillons main dans la main avec nos partenaires industriels pour éliminer les sources de déchets et de poussière des chantiers de construction, explique Ferdinand Muck, responsable des grands comptes internationaux de Mondi. Le lancement du SolmixBag est une étape clef pour faire une différence en matière de durabilité de l’ensemble de l’industrie. »