Kniele est un constructeur allemand de centrales à béton et d’un malaxeur très particulier, puisque de forme conique : le KKM.
Article paru dans le hors-série 27 de Béton[s] le Magazine, dédié à la centrale à béton.
Kniele est un constructeur allemand de centrales à béton et d’un malaxeur très particulier, puisque de forme conique : le KKM. Bien entendu, cela n’a pas empêché la marque de développer aussi un outil plus conventionnel de type turbo-malaxeur.
Lire aussi : Capremib fabriquera des Dalles BB
.
.
Né à l’orée de l’année 1991, Kniele est représenté en France par le Mosellan BSC depuis de nombreuses années. « Kniele construit des centrales à béton destinées au BPE comme à la préfabrication, confit Sylvain Adam, directeur de BSC. Toutefois, en France, la marque est surtout présente dans la préfabrication classique ou encore dans le mélange de Bfup. » Ainsi, le Cérib a fait l’acquisition d’une centrale de cette marque pour réaliser des essais de formulation de béton en condition industrielle. Le préfabricant Capremib a aussi franchi le pas pour son usine de Cormicy (51). Et Méditerranée Préfa avait, elle, opté pour un malaxeur KKM implanté dans une petite centrale à béton construite sur mesure pour sa nouvelle usine de Marignane (13).
Aujourd’hui, BSC annonce de nouveaux projets avec Kniele. « Nous allons livrer une très grosse centrale dans les mois qui viennent. La plupart des partenaires que BSC représente devraient être présents sur ce projet d’envergure. » On n’en saura pas plus pour le moment. En revanche, on peut citer les partenaires concernés : Incite (doseurs de fibres), Eco-Frog (système de recyclage), WMW (transfert de béton) ou encore Würschum (distributeurs de colorants). Reste encore à savoir si Polarmatic, la nouvelle marque distribuée par BSC intégrera ce projet ? Réponse dans quelques mois…
Article paru dans le hors-série 27 de Béton[s] le Magazine, dédié à la centrale à béton.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !