Un virage a été entrepris en 2015 par Delta Automation pour développer une nouvelle génération de logiciels et d’automates pour la production de bétons.
Article paru dans le hors-série 27 de Béton[s] le Magazine, dédié à la centrale à béton.
Dès sa création en 1995, Delta Automation s’est spécialisée dans l’installation et le développement d’automatismes pour les centrales à béton. Mais en 2015, l’industriel a eu comme ambition de tourner une nouvelle page de son activité. Tout ceci, en phase avec le marché et les besoins de ses clients. « Après deux décennies d’expérience, une profonde réflexion a été menée pour élaborer des solutions d’automatismes innovantes. Cette approche nous permet de fournir des produits interconnectés, conformes aux nouvelles exigences de la norme NF EN 206+A2/CN, précise Pascal Parrain, fondateur de Delta Automation. En effet, nous avons intégré des algorithmes d’intelligence artificielle visant à optimiser le processus de fabrication. »
Lire aussi : Marché de la centrale à béton : Une année 2023 plutôt réussie
;
;
Les automatismes Delta-Mix BPE et Delta-Mix Prefa ne dérogent pas à la règle. Ils ont comme particularité d’être techniquement très aboutis. De plus, il est possible de leur adjoindre des briques logicielles complémentaires nécessaires à la réalisation de fonctions connexes comme les devis ou le planning. « DeltaMix est aujourd’hui la solution la plus moderne, la plus performante et la plus communicante du marché. » En parallèle, Delta Automation a développé un Delta-Mix Serveur, un ERP qui gère l’ensemble des flux de données entre les différentes unités de production et le serveur.
A ce jour, grâce à un équipe de 6 personnes, Delta Automation a installé en France, Belgique et à l’Ile Maurice près d’une centaine d’équipements. « Nous avons un énorme bagage technique dans le domaine des automatismes pour centrales à béton. Nous assurons l’ensemble de nos développements et nous sous-traitons une partie de nos installations. Mais, dans 100 % des cas, un de nos ingénieurs est présent pour garantir la mise en service des installations », conclut Pascal Parrain.
Article paru dans le hors-série 27 de Béton[s] le Magazine, dédié à la centrale à béton.