Eurobridge 2024 : Les enjeux de l’impact carbone

Muriel Carbonnet
07/02/2024
Modifié le 19/02/2024 à 10:07

Le colloque Eurobridge 2024 se tiendra le 5 avril prochain, à Bruxelles, en Belgique. L’occasion de retrouver son président Christian Tridon.

Une centaine de visiteurs sont attendus cette année encore pour la journée du 5 avril du colloque Eurobrige. [©Eurobridge]
Une centaine de visiteurs sont attendus cette année encore pour la journée du 5 avril du colloque Eurobrige. [©Eurobridge]

On ne présente plus Christian Tridon, Monsieur ès entretien et maintenance des ponts en France et en Europe. Président pendant plus de 20 ans du Strres, président du colloque Le Pont, il a créé il y a deux ans le colloque Eurobridge, qui se tient à Bruxelles, en Belgique. Il s’est ainsi rapproché de la Fiec (Fédération de l’industrie européenne de la construction), qui lui a permis de rentrer en relation avec la Commission européenne et le Parlement européen. Christian Tridon a fait le tour des principaux pays de la CEE. Et partout, le message est le même : « Les ponts doivent être entretenus et rénovés ».

Lire aussi : La commission Histoire et Patrimoine

.

.

Rien n’existait au niveau européen. Il a donc eu l’idée de monter un colloque autour de cette thématique. Afin de sensibiliser les fédérations, les industriels, les partenaires des services européens… des différents territoires. Pour l’instant, 7 pays sont représentés : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, la Finlande, l’Italie et les Pays Bas. « C’est le noyau dur. » Pour cette édition 2024, l’impact carbone sera à l’honneur avec l’Allemagne comme principale invitée et intervenante. Une centaine de visiteurs sont attendus cette année encore. « Mais on espère encore plus », conclut Chrisian Tridon.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !