Pour construire le futur centre dentaire d’Orvault, l’industriel Tournebois a été sollicité pour réaliser un escalier balancé peu ordinaire…
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 111
Loire-Atlantique. Depuis février 2023, un nouveau centre dentaire d’Orvault est en train de s’élever au cœur de l’agglomération nantaise. D’une surface de 1 920 m2, il va comprendre une clinique, un laboratoire, un amphithéâtre et un espace de co-working.
Lire aussi : L’escalier vu par Tournebois
.
.
Porté par SCI Workflows Tower, ce projet se caractérise par la présence d’un escalier balancé peu commun…. Pour relever ce défi, le groupe Angevin, en charge du gros œuvre, a fait appel aux compétences de l’industriel Tournebois.
Un coffrage en bois sur mesure
« Cet escalier se définit par sa singularité, déclare David Angevin, co-gérant du groupe éponyme. Par conséquent, cela a nécessité un coffrage en bois sur mesure, trop compliqué à réaliser sur site. Suite à de nombreuses collaborations passées avec Tournebois, nous savions qu’il était capable de réaliser ce genre de prouesses techniques. Le choix s’est ainsi établi naturellement. » A ce propos, FabriceLatouche, Pdg de Tournebois, précise que « Cet escalier représente la pièce architecturale maîtresse de ce chantier, en termes de décoration. Pour répondre à toutes les attentes, nous avons réalisé le coffrage de cet escalier balancé avec garde-corps en béton fini. » Au total, 1 500 m3 de béton ont été fourni par BHR pour cette opération et Tournebois a fournis l’ensemble des coffrages du chantier. Un projet qui va s’achever en mai 2024.
Lire l’intégralité des articles de la rubrique “En région” de Béton[s] le Magazine n°111 ici.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 111
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !