Putzmeister a fait le choix de l'électrique. Ainsi, il présente pour la première fois en France, sur Intermat, sa nouvelle toupie.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°111
Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28
Présenté lors de la dernière édition de Bauma, à Munich, en Allemagne, l’e-malaxeur iOntron de Putzmeister est enfin dévoilé de manière officielle en France. Cette nouvelle toupie 100 % électrique est basée sur un châssis 8 x 4 électrique 408P de Sany (maison-mère chinoise de Putzmeister). La cuve est, elle, la P 9 G iOntron. En ordre de marche, l’ensemble porteur + toupie de 9 m3 + charge utile atteint un poids de 32 t. L’énergie est fournie par une batterie d’une capacité de 350 kWh, alimentant un moteur électrique de 315 kW, qui permet entre 5 et 6 tours entre deux rechargements.
Lire aussi : Putzmeister : l’offensive électrique, mais pas que…
.
.
En déplacement (à vide), le véhicule affiche une consommation de 120 kWh aux 100 km. Ses émissions de CO2 peuvent atteindre zéro en fonction du bouquet énergétique local. Et ses émissions sonores sont réduites…
Les Intermat Innovation Awards 2024 ont présélectionné l’e-malaxeur iOntron de Putzmeister pour concourir dans la catégorie “Bâtiment, Génie civil et Filière du béton”.
Exposant Intermat – World of Concrete Europe 2024 : Hall 6 – Stand E 144
Retrouvez l’intégralité du dossier
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !