Laurent Galloux, nouveau directeur général de Sika France

Arnaud Le Brun
09/04/2024
Modifié le 09/04/2024 à 15:29

Laurent Galloux succède à Pascal Malafosse et devient le nouveau directeur général de Sika France, spécialiste de la chimie de la construction.

Laurent Galloux, directeur général de Sika France. [©Sika]
Laurent Galloux, directeur général de Sika France. [©Sika]

En ce mois d’avril 2024, du changement en interne est à noter chez Sika France… En effet, Laurent Galloux en devient le nouveau directeur général. Il succède ainsi à Pascal Malafosse qui prend la direction régionale de la Zone Europe du Sud (France, Espagne, Italie, Portugal) du groupe Sika.

Lire aussi : Mohamed Ouzzine à la prescription de Sika France

.

.

Diplômé d’un master Sciences de gestion de l’IAE de Tours, Laurent Galloux a débuté son parcours professionnel en 1995 chez ParexGroup qui deviendra plus tard, la filiale du groupe Sika. C’est ainsi qu’il a gravi les échelons en occupant des fonctions commerciales et marketing. Ce qui lui a permis, en 2013, d’être promu directeur commercial France.

Puis, c’est en 2022, après l’acquisition de ParexGroup par Sika, qu’il intègre Sika France. En tant que directeur de la distribution, il y développe les marques Sika, Parexlanko, Cégécol et PCI.

Aujourd’hui, directeur général de Sika France, Laurent Galloux compte apporter son expérience sur tous les marchés. A savoir le béton, l’étanchéité, les toitures, les revêtements de sols, le jointement et le collage. Sans oublier, la rénovation et l’industrie.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !