Frumecar s’inscrit entre libre-service et préfabrication

Rédaction
20/04/2024

L’Espagnol Frumecar dévoile sa mini-centrale Fastmix-500 relookée et rappelle aussi qu’il propose des équipements pour la préfabrication.

Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28

La mini-centrale Fastmix de Frumecar permet la production de béton en libre-service. [©Frumecar]
La mini-centrale Fastmix de Frumecar permet la production de béton en libre-service. [©Frumecar]

Le BPE en libre-service a le vent en poupe. L’Espagnol Frumecar l’a bien compris. Il propose depuis quelque temps déjà deux petites unités de production dédiées : les Fastmix-500 et -750. La première bénéficie d’un léger relooking, dévoilée pour la première fois en France. Côté performances, elle reste sur ses acquis. Sa caractéristique première est de savoir délivrer des gâchées de 150 l de béton au minimum. Tout à fait en adéquation avec le public visé, constitué de particuliers, d’artisans et de maçons. Pour être installée, cette unité nécessite une surface bétonnée au sol de 10 m sur 10 m environ et une alimentation électrique d’une puissance de 47 kW à 400 V.

Lire aussi : Express Béton, formation comprise

.

.

Ainsi qu’un accès Internet filaire, Wifi ou GSM pour le contrôle à distance de la machine. Les Fastmix sont principalement distribuées en France par Recyc-Pro, en particulier à travers l’entité Express Béton, partagée avec Frumecar. Petit détail complémentaire : durant Intermat/World of Concrete Europe, les Fastmix seront proposées avec une remise de 10 %, valable jusqu’au 30 juin. Ce serait dommage de ne pas en profiter…

Des équipements pour la préfabrication

Outre le BPE, Frumecar met en avant une autre de ses activités, un peu moins connue : les équipements pour la préfabrication. Et d’exposer sa pondeuse MP-1212, susceptible d’intéresser les marchés francophones dans leur ensemble. Cette machine est destinée à la fabrication robotisée d’éléments en béton, sans nécessiter d’opérateurs et sans rails. Au programme : blocs, hourdis, bordures, jardinières, pavés, regards, caniveaux, conduits de ventilation, blocs de mur, blocs de serre et tout type de pièces préfabriquées avec démoulage vertical. La MP-12-12 offre une zone de travail utile de 1,20 m x 1,20 m, avec une hauteur de travail allant de 6 à 50 cm en standard.

Exposant Intermat – World of Concrete Europe 2024 : Hall 6 – Stand D 158

Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28

Retrouvez l’intégralité du dossier ici

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !