Face aux nombreuses demandes dans la construction de tunnels, Simem a développé des centrales bi-composants dédiées aux ouvrages souterrains.
Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28
Depuis plus de 60 ans, l’Italien Simem conçoit et fabrique des malaxeurs et des centrales à béton. Mais aussi, des usines de préfabrication, ainsi que des unités de production de mortiers et de bi-composants pour les tunnels. Dans ce cadre, Simem a développé avec sa filiale Simem Underground, basée en Amérique du Nord, des centrales bi-composants reposant sur les malaxeurs Vortimix. En ce qui concerne la préfabrication des voussoirs, la filiale Simem Spil propose de nombreuses solutions pour répondre à tous les besoins en préfabrication.
Lire aussi : Simem : Au service du monde
.
.
Un savoir-faire qui a permis à l’industriel de contribuer à la section transfrontalière de la liaison ferroviaire Lyon-Turin. En effet, Simem y a fourni 3 importantes centrales à béton. Ces ensembles sont en finalisation de montage. L’expertise de Simem pour les tunnels a aussi été retenue pour le grand projet du tunnel du Saint-Gothard, en Suisse.
Exposant Intermat – World of Concrete Europe 2024 : Hall 6 – Stand G 88
Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28
Retrouvez l’intégralité du dossier ici
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !