Nouveau logo, nouvelle maison-mère, Skako Concrete vient d’entamer sa nouvelle vie. Ceci en centrant sa stratégie sur la préfabrication et le retrofit.
C’est en quelque sorte une nouvelle vie que vient d’entamer Skako Concrete. La partie la plus visible en est son tout nouveau logo. « A la toute fin de l’année dernière, nous avons changé de mains, explique Eric Brunquet, directeur technique et général de Skako Concrete France. Nous avons rejoint le groupe industriel danois Zefyr Invest. Ce dernier possédait déjà la marque de presses à blocs KVM, donc était présent dans le secteur du béton. » Toutefois, aucune synergie entre ces deux activités n’est mise en place pour le moment…
Bien qu’ex-division du groupe Skako, l’entité béton Skako Concrete a le droit de conserver son nom, sous réserve de toujours d’associer au mot “Concrete”. Chose faite dès à présent, Skako Concrete devenant une marque à part entière.
L’AMX monte en puissance
Côté stratégie, l’industriel se recentre fortement sur le secteur de la préfabrication. Mais aussi sur celui du retrofit. « Nous avons de plus en plus de demandes dans ce domaine », confirme Eric Brunquet. De même, Skako Concrete a le souhait de développer la vente de malaxeurs seuls. Pour mémoire, son offre actuelle s’articule autour des malaxeurs à trains planétaires AM, qui oscillent entre des capacités de 80 l (pour le malaxeur de laboratoire) à 4 m3 par gâchée. Mais la nouvelle ligne AMX est peu à peu en train de se mettre en place. Le 2 m3 est déjà en place. « Ce malaxeur présente le même système de mélange que l’AM, mais se distingue par un entraînement à courroie allié à un imposant réducteur central. » A terme, la gamme AMX va remplacer la ligne AM.
Lire aussi : Skako Concrete, des équipements performants et à moindres coûts
.
.
L’autre type de malaxeur Skako Concrete est le Rotoconix. Celui-ci se décline en trois capacités de mélange : 500 l, 1 m3 et 1,5 m3. Sa particularité réside dans sa cuve, conique et rotative à la fois. De plus, ce malaxeur propose trois variations de fréquence. il est très bien adapté au malaxeur de bétons très techniques, tels les Bfup (bétons de fibres à ultra-hautes performances).
Douze personnes à la manœuvre
Outre les malaxeurs et les centrales à béton fixes, Skako Concrete a développé une autre ligne de produits : les bennes aériennes Conflex. Celles-ci constituent un complément idéal pour l’industrie du béton. D’autant qu’elles affichent de belles performances : des vitesses de translation allant jusqu’à 4,5 m/s, avec des cheminements d’une inclinaisons maximale de 20 %. Le dernier élément de l’offre Skako Concrete est l’automatisme pour centrales Skakomat, aujourd’hui capable de calculer l’empreinte carbone de chaque formule de béton.
Aujourd’hui, Skako Concrete France a en charge l’Hexagone, bien entendu, mais aussi l’ensemble des marchés francophones. Douze personnes sont à la manœuvre, dont trois dédiées au SAV et deux à la maintenance. De quoi répondre aux attentes des utilisateurs, dans des délais très courts.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !