Creus Concrete Solutions s’installe à Roubaix

Frédéric Gluzicki
07/06/2024
Modifié le 10/06/2024 à 21:14

Le Belge Creus Concrete Solutions part à l’assaut du marché français de la centrale à béton. Et d’y ouvrir ses premiers bureaux à Roubaix.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n°112

De gauche à droite, Stijn Defraeye, directeur opérationnel de Creus Concrete Solutions, Jérôme Jacquin, directeur commercial France, et Matthias Creus, président. [©Creus Concrete Solutions]
De gauche à droite, Stijn Defraeye, directeur opérationnel de Creus Concrete Solutions, Jérôme Jacquin, directeur commercial France, et Matthias Creus, président. [©Creus Concrete Solutions]

Le Belge Creus Concrete Solutions part à l’assaut du marché français de la centrale à béton. Et d’y ouvrir ses premiers bureaux à Roubaix.

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« Nous sommes présents en direct depuis le début de l’année 2024, explique Jérôme Jacquin, directeur commercial France de la marque. Nous constatons que Creus Concrete Solutions interpelle, car nous avons déjà eu la visite de gros indépendants régionaux et de groupes de BPE nationaux. »

A l’assaut du marché français

Aujourd’hui, n° 1 de la centrale à béton en Belgique, la marque propose tous types d’équipements dans ce domaine : des mobiles, des compactes, des unités de gros volumes pour le BPE comme pour la préfabrication. « Ce qui nous caractérise est la présence d’un important bureau d’études qui conçoit les centrales. Ces dernières sont fabriquées dans notre nouvel atelier de Poperinge, commune située à environ 5 km de la frontière française », renchérit Matthias Creus, président de Creus Concrete Solutions. Et Jérôme Jacquin, de poursuivre : « Pour l’heure, nous nous focalisons sur le Nord de la France. Mais bien entendu, sans nous interdire des incartades plus au Sud… En tout état de cause, nous visons aussi bien les marchés neufs du BPE et de la préfabrication, que ceux du rétrofit. D’ailleurs, nous avons déjà répondu à des premières demandes ».

Mais Creus Concrete Solutions semble vouloir avancer avec humilité. L’industriel cherche en premier lieu à faire découvrir la pertinence de ses solutions. Tout en étant bien conscient qu’il faudra un peu de temps pour se faire connaître (et reconnaître) sur le marché français.

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Article paru dans Béton[s] le Magazine n°112

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