Le Belge Creus Concrete Solutions part à l’assaut du marché français de la centrale à béton. Et d’y ouvrir ses premiers bureaux à Roubaix.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°112
Le Belge Creus Concrete Solutions part à l’assaut du marché français de la centrale à béton. Et d’y ouvrir ses premiers bureaux à Roubaix.
Lire aussi : Creus Concrete Solutions s’adapte aux granulats abrasifs
.
.
« Nous sommes présents en direct depuis le début de l’année 2024, explique Jérôme Jacquin, directeur commercial France de la marque. Nous constatons que Creus Concrete Solutions interpelle, car nous avons déjà eu la visite de gros indépendants régionaux et de groupes de BPE nationaux. »
A l’assaut du marché français
Aujourd’hui, n° 1 de la centrale à béton en Belgique, la marque propose tous types d’équipements dans ce domaine : des mobiles, des compactes, des unités de gros volumes pour le BPE comme pour la préfabrication. « Ce qui nous caractérise est la présence d’un important bureau d’études qui conçoit les centrales. Ces dernières sont fabriquées dans notre nouvel atelier de Poperinge, commune située à environ 5 km de la frontière française », renchérit Matthias Creus, président de Creus Concrete Solutions. Et Jérôme Jacquin, de poursuivre : « Pour l’heure, nous nous focalisons sur le Nord de la France. Mais bien entendu, sans nous interdire des incartades plus au Sud… En tout état de cause, nous visons aussi bien les marchés neufs du BPE et de la préfabrication, que ceux du rétrofit. D’ailleurs, nous avons déjà répondu à des premières demandes ».
Mais Creus Concrete Solutions semble vouloir avancer avec humilité. L’industriel cherche en premier lieu à faire découvrir la pertinence de ses solutions. Tout en étant bien conscient qu’il faudra un peu de temps pour se faire connaître (et reconnaître) sur le marché français.
Lire l’intégralité des articles de la rubrique “En région” de Béton[s] le Magazine n°112 ici.