Peri : Un nouveau revêtement pour les coffrages

Frédéric Gluzicki
14/07/2024

La dernière innovation en date chez Peri ne concerne pas un seul matériel, mais à vrai dire l’ensemble des produits en acier.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 113

Panneau coffrant recouvert du nouveau revêtement de protection PeriSkin.
[©Peri]
Panneau coffrant recouvert du nouveau revêtement de protection PeriSkin. [©Peri]

La dernière innovation en date chez Peri ne concerne pas un seul matériel, mais à vrai dire l’ensemble des produits en acier. « Dans le cadre d’un vaste programme d’investissements de 60 M€, nous venons d’inaugurer notre nouvelle installation de revêtements de surface au sein de notre usine de coffrage de Weissenhorn, en Allemagne, déclare Christian Schwörer, Pdg de Peri. Désormais, nos clients recevront des éléments de coffrage dotés d’un revêtement innovant : le PeriSkin. Celui-ci offre une protection contre la corrosion bien meilleure que les revêtements conventionnels. »

Lire aussi : Peri : « Nous voulons augmenter notre indice de présence » 

.

.

PeriSkin est une technologie de revêtement par trempage en plusieurs étapes qui recouvre les composants métalliques comme une seconde peau, sans coutures ni interstices. L’application s’effectue à température ambiante (20 °C), à l’inverse de la galvanisation, et ne nécessite aucune électricité pour former le revêtement. Cette nouvelle technologie permet donc d’économiser une quantité considérable d’énergie, en phase avec les attentes actuelles…

Lire le dossier complet ici.

[/abonnes]

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 113