Vicat VPI et Cermix (groupe Koramic) se rapprochent stratégiquement, afin de créer un leader sur le marché des produits de mise en œuvre du carrelage et de la maçonnerie.
Vicat VPI et Cermix (groupe Koramic) se rapprochent stratégiquement, afin de créer un leader sur le marché des produits de mise en œuvre du carrelage et de la maçonnerie. Ceci, avec près de 200 M€ de chiffre d’affaires. Ce projet prévoit l’intégration des activités “chimie de la construction VPI” de Vicat et Cermix de Koramic. L’ensemble sera géré de manière conjointe par Koramic et Vicat, sous réserve de l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence. Ce rapprochement va permettre un groupement de 7 sites industriels en France pour une capacité de production de 800 000 t sous deux marques fortes sur leurs marchés. Il mutualise ainsi des expertises.
Lire aussi : Vicat : Le Deca de décarboner
.
.
« Ce rapprochement s’inscrit dans notre stratégie de croissance et illustre notre ambition de répondre aux besoins de nos clients avec des solutions toujours plus performantes. L’alliance des savoir-faire et de l’engagement des équipes, ainsi que les expertises complémentaires de VPI et Cermix nous permettront de nous positionner comme un acteur majeur sur le marché. Ceci, avec une capacité de production accrue et d’innovation renforcée sur les enjeux de décarbonation », déclare Guy Sidos, Pdg du groupe Vicat. Et Christian Dumolin, président du groupe Koramic, de conclure : « Je suis très heureux de pouvoir contribuer à la création d’un groupe leader en France dans le domaine de la chimie pour la construction. En sa qualité d’actionnaire, Koramic aura à cœur de soutenir le développement de Cermix au sein de ce nouvel ensemble ».
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !