Eureka BTP a organisé une Journée portes ouvertes pour mettre en avant les pompes à béton Sermac en Ile-de-France. Mais aussi présenter les matériels Imer.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 115
En ce samedi 12 octobre, des flèches s’élèvent dans le ciel de Gretz-Armainvilliers (77). Il s’agit de deux pompes à béton de l’Italien Sermac, installées sur le site d’Eureka BTP. En effet, ce dernier assure la distribution de ces matériels en Ile-de-France. Ceci, en plus de son activité centrale d’entretien de véhicules pour le béton.
Lire aussi : Imer – Sermac : Une nouvelle collaboration
.
.
La Journée portes ouvertes a permis de rassembler Imer et BM Assurances, ainsi que tous leurs clients (pompistes, dallagistes, chauffeurs…). « Eureka veut se développer sur le marché des pompes à béton, déclare Ludovic Bernard, responsable du cabinet BM Assurances. Et nous avons une clientèle importante dans ce domaine-là. Depuis environ 15 ans, nous travaillons étroitement avec eux, puisque nous partageons, en grande partie, les mêmes clients. »
Les pompes à béton Sermac en tête de gondole
L’objectif de la journée était simple : mieux faire connaître le matériel Sermac en Ile-de-France. « Nous sommes distributeurs Imer dans la région parisienne et aux alentours, souligne Sébastien Darmigny, associé chez Eureka BTP. Cela fait plus de 10 ans que nous livrons leurs toupies à nos clients. Récemment, il y a eu le “mariage” entre Imer et Sermac. Ceci, afin de distribuer les pompes à béton Sermac au sein de l’Hexagone. De ce fait, par ricochets, nous sommes en charge de la commercialisation de ces matériels en Ile-de-France. Quant à Imer, il s’occupe de leur distribution sur les autres régions. »
Les matériels d’Imer au rendez-vous
Outre les pompes à béton Sermac, le but de cette journée était aussi de présenter les produits d’Imer, tels que ses toupies. Mais surtout de faire découvrir leur dernière nouveauté : le Gerris 800, un bras de distribution de béton sur chenilles. « Nous avons lancé cette machine à la fin de l’année 2023, précise Walter Baffioni, directeur commercial d’Imer France. Sa particularité est de limiter l’encombrement sur chantier. Grâce à ses dimensions de 1,90 m de hauteur et de 78 cm de largeur, le Gerris 800 peut s’immiscer dans des endroits difficiles d’accès. Il est utilisé pour distribuer aussi bien du béton que des chapes fluides. Et cela, dans n’importe quelle position dans un rayon de 7,80 m et jusqu’à 11,20 m de hauteur. Radiocommandé, il est simple et intuitif à manœuvrer. De plus, il est doté de stabilisateurs automatiques. »
Une ambition commune
La mise en avant de différentes solutions liées au transport et à la distribution du béton constituaient un des points centraux de la manifestation. Mais c’était aussi l’occasion de montrer les liens étroits qui unissent BM Assurances, Eureka BTP et Imer.« Ensemble, nous partageons, depuis plusieurs années, la même ambition. Celle de proposer à nos clients un matériel qui soit simple, fiable et robuste, explique en conclusion Sébastien Darmigny. La relation entre BM Assurances et Imer n’est pas directe. Nous jouons en quelque sorte le rôle d’intermédiaire. Mais nous sommes tous les maillons d’une même chaîne. En particulier, lorsque je propose du matériel à un client, je peux lui recommander par la suite la couverture BM Assurances avec le pack béton Imer. Nous sommes satisfaits du partenariat qui a été mis en place. »
Lire l’intégralité des articles de la rubrique “En région” de Béton[s] le Magazine n°115 ici.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 115
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !