Des contrats d’assurance Generali pour les engins de chantier

Muriel Carbonnet
24/10/2024

Generali a élargi son offre “Generali Protection Risques Techniques” pour mieux protéger les entreprises contre les dommages de leurs outils de production.

Generali a élargi son offre “Generali Protection Risques Techniques” ou (GPRT). [©Generali]
Generali a élargi son offre “Generali Protection Risques Techniques”. [©Generali]

Generali renforce son engagement envers les entreprises de construction, en leur offrant des solutions d’assurance adaptées aux risques techniques de leurs engins de chantier. Ainsi, l’assureur a élargi son offre “Generali Protection Risques Techniques” ou (GPRT).

Lire aussi : BM Assurances : « La garantie du matériel constitue un aspect important de l’assurance » 

Cette assurance couvre trois principaux types de risques : le bris de machine, les Tous risques montage-essai (TRME) et les installations de production d’énergies renouvelables. La solution GPRT est modulable et conçue pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises, tant au cours de l’exploitation que de l’installation de leurs équipements.

Les trois offres principales incluent :

1 – Bris de machine est une garantie qui couvre les dommages accidentels sur divers équipements, y compris les engins de chantier. Des options supplémentaires permettent de prendre en charge les frais de location de matériel de remplacement et d’autres pertes financières.

2 – Tous Risques montage-essai (TRME) protège les matériels lors des opérations d’installation, couvrant tout, du transport aux essais de bon fonctionnement, et inclut aussi la protection des installateurs.

3 – Multirisques énergies renouvelables est destinée à assurer les installations de production d’énergies renouvelables. Cette couverture inclut les panneaux photovoltaïques, les micro-centrales hydro-électriques, les unités de méthanisation. Mais aussi les éoliennes, contre les dommages matériels dus à leur fonctionnement ou à des facteurs externes.

« Cette offre répond aux défis croissants liés à l’intégration de technologies complexes et à la nécessité de préserver la continuité des activités des industriels », souligne Bernard Duterque, directeur souscription des risques spécialisés chez Generali.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux ! 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?