Le site Rhône Ciments de Cem’In’Eu a été distingué dans la catégorie “Durable et Engagé” lors des Trophées de l’entreprise 2024.
Situé dans la vallée du Rhône, le site Rhône Ciments de Cem’In’Eu a été distingué dans la catégorie “Durable et Engagé” lors des Trophées de l’entreprise 2024. Cette récompense reconnaît les efforts constants de l’industriel pour réduire l’empreinte carbone de l’industrie cimentière. Ceci, à travers son offre de ciments bas carbone. « Nous sommes très fiers de recevoir cette distinction qui valorise notre savoir-faire et notre engagement pour une industrie cimentière plus durable. Ce trophée met en lumière les efforts de nos équipes pour proposer des solutions concrètes et innovantes, répondant aux défis environnementaux. Tout en s’adaptant aux besoins des professionnels de la construction », déclare Fabien Charbonnel, directeur général de Cem’in’eu.
Allier performance industrielle et respect de l’environnement
Depuis sa création en 2014, Cem’In’Eu s’est imposé comme un acteur de la transition écologique dans l’industrie cimentière. Avec des produits comme Fusiocim et Fusiovrac, réduisant de 20 % l’empreinte carbone par rapport aux ciments classiques. L’industriel vise à atteindre 50 % de ventes de ciments bas carbone d’ici 2026.
Grâce à ses sites Aliénor Ciments (46) et Rhône Ciments, implantés localement et dotés d’une logistique multimodale (ferroviaire et maritime). Cem’In’Eu évite chaque année environ 12 000 trajets en camion. Et réduit ainsi de manière significative ses émissions de gaz à effet de serre.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !