Pour produire des armatures et des treillis soudés, Sermetal Réunion a reçu sa toute première cadreuse bi-directionnelle et automatique de Schnell.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°117.
![La cadreuse automatique Prima 13 3D de Schnell a été installée par RSP dans l’usine de Sermetal Réunion. [©RSP]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/03/11-3R-Reunion-Web.jpg)
En février 2025, Sermetal Réunion a franchi une étape majeure dans sa production d’armatures et de treillis soudés. En effet, dans son usine de 7 000 m2, l’industriel a reçu sa toute première machine Schnell Prima 13 3D. « Il s’agit d’une cadreuse bi-directionnelle révolutionnaire, explique Guillaume Marsanne, directeur commercial de matériel d’armature et précontrainte de RSP, filiale de 3R Industries et agent de Schnell. Elle est capable de produire des étriers et des barres pré-découpées de 13 mm de diamètre. Sa particularité réside dans la possibilité de fabriquer des pièces tri-dimensionnelles, telles que des crochets de levage. Mais aussi des chaises et des boîtes d’attente en forme de “U”. »
Un suivi à distance
Son bras de pliage supplémentaire, escamotable, permet de passer de la production 2D à la 3D. Equipée d’un pupitre Beckhoff sous Windows, cette machine offre un suivi à distance. Ceci, via l’application Apollo qui surveille en temps réel la production. D’ailleurs, les données sont accessibles depuis un smartphone, une tablette ou un PC. « Jusqu’ici, l’entreprise utilisait des machines concurrentes. Leur choix s’est porté sur la technologie électromécanique Schnell, convaincus par les performances de la Prima 13 3D. Mais aussi par la qualité du service RSP », conclut Guillaume Marsanne.
Lire l’intégralité des articles de la rubrique “En région” de Béton[s] le Magazine n°117 ici.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°117.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !