Knauf Insulation : Du nouveau chez les rouleaux et panneaux

Rédaction
22/04/2013

La gamme Façade Pro de Knauf Insulation s’enrichit de nouveaux panneaux et rouleaux d’isolants en laine minérale de verre afin de proposer aux maîtres d’ouvrage, concepteurs et applicateurs une offre complète répondant aux nouvelles exigences environnementales.

©Knauf Insulation

©Knauf Insulation

La gamme Façade Pro de Knauf Insulation s’enrichit de nouveaux panneaux et rouleaux d’isolants en laine minérale de verre afin de proposer aux maîtres d’ouvrage, concepteurs et applicateurs une offre complète répondant aux nouvelles exigences environnementales. Quel que soit le matériau de bardage utilisé, la gamme Façade Pro est destinée aux façades ventilées et se compose d’isolants thermo-acoustiques, à fixation mécanique en façade, sur et entre une ossature bois ou métallique (aluminium, acier,…) en neuf comme en rénovation.

Il y a deux nouveaux rouleaux : la gamme Façade 035B se compose de panneaux roulés semi-rigides, disponibles en épaisseur de 240 mm, en largeur unique de 600 mm, revêtus d’un voile de verre noir. Elle est idéale pour une application en façade avec parements à joints ouverts ou produits verriers. Avec un lambda 35, les panneaux roulés Façade 035 B sont destinés à l’isolation thermique des murs extérieurs et des façades. Les rouleaux de la gamme Façade 032 B sont destinés à l’isolation des murs extérieurs et des façades.

Les nouveaux panneaux, quant à eux, sont en laine minérale de verre et revêtus d’un nouveau voile de verre brun avec liant sans formaldéhyde. Respectueux de l’environnement grâce au procédé Ecose Technology, les isolants Façade Pro assurent le traitement efficace de l’isolation thermo-acoustique par l’extérieur derrière tous les types de bardages conformes au DTU ou sous Avis technique. La présence d’une lame d’air ventilée évite la condensation de la paroi en évacuant l’humidité provenant des infiltrations éventuelles d’eau de pluie, de vapeur d’eau transférée de l’intérieur vers l’extérieur au travers de la structure porteuse. Enfin, cette solution est durable et résistante dans le temps. La mise en œuvre est simple et rapide. Après positionnement des équerres de fixation en façades, l’isolant est déroulé puis fixé à la verticale, à l’aide de chevilles. L’ossature (bois ou métal) est fixée à la maçonnerie à l’aide d’équerres métalliques, par-dessus l’isolant. Le bardage est ensuite fixé sur l’ossature, tout en respectant la lame d’air nécessaire à la ventilation de la paroi, entre l’isolant et le bardage. Pour le traitement des points singuliers, grillage en partie basse, bavette métallique en parties hautes et profilés spécifiques pour les angles entrants et sortants complètent la solution de Knauf Insulation.