Le créateur designer et architecteur d’intérieur français Philippe Starck a annoncé l’aboutissement de sa maison à énergie positive. Lors de la conférence internationale C2-MTL, à Montréal, au Canada, il s’est exprimé sur cette maison construite en éléments préfabriqués, accessible sur le plan financier.
Le créateur designer et architecte d’intérieur français Philippe Starck a annoncé l’aboutissement de sa maison à énergie positive. Lors de la conférence internationale C2-MTL, à Montréal, au Canada, il s’est exprimé sur cette maison construite en éléments préfabriqués, accessible sur le plan financier. Ce projet répond à neuf critères principaux du cahier des charges, dont zéro émission de carbone, un design intemporel, une haute efficacité énergétique, une préfabrication sur mesure. Cette maison devrait être réalisée en bois, les habitations en kit disposeraient ainsi d’une excellente isolation. La construction nécessiterait au moins 2 mois, comptant tous les équipements technologiques. En outre, le prix serait fixé à 1 000 €/m2, afin de rendre accessibles ces maisons éco-responsables.
Néanmoins, Starck n’a pas levé tous les mystères qui entourent ce projet. A noter qu’en 1994, il avait déjà souhaité réaliser une maison en kit, commercialisée par les 3 Suisses qui n’avait pu aboutir.