Le coupe-boulons est un outil essentiel de l'équipement des maçons. Ils l'utilisent lors de la préparation des armatures des voiles et des dalles en béton.
Le coupe-boulons est un outil essentiel de l’équipement des maçons. Ils l’utilisent lors de la préparation des armatures des voiles et des dalles en béton. Les fers doivent être parfaitement découpés et ajustés. Et ce, afin de reprendre au mieux les efforts, une fois le béton coulé. Les découpes sont fréquentes et une bonne démultiplication est primordiale pour prévenir les risques sur la santé. Et notamment les troubles musculo-squelettiques (TMS) causés par la répétition d’un même geste. Doté d’une nouvelle technologie de démultiplication de l’effort, le coupe-boulons Nanovib de Leborgne Fiskars permet de couper des ronds à béton ou des armatures en demandant de 30 % à 60 % d’efforts en moins à l’utilisateur. Il participe ainsi à la réduction de la pénibilité sur les chantiers.
A l’occasion du Concours de l’innovation 2013 du salon Batimat, dont la remise des prix a eu lie le 4 novembre, dans la catégorie “Matériels de chantiers & outillages”, Leborgne Fiskars a reçu la médaille d’argent pour son Nanovib.