Soprema lance Vélaphone Fibre 22, une sous-couche acoustique mince qui se pose seule en plancher intermédiaire ou sur une dalle de terre-plein isolé.
Soprema lance Vélaphone Fibre 22, une sous-couche acoustique mince qui se pose seule en plancher intermédiaire ou sur une dalle de terre-plein isolé. Cette sous-couche pour l’isolation acoustique sous chapes flottantes ou traditionnelles, carrelages scellés et parquets flottants permet une réduction des bruits d’impact (∆Lw) de 22 dB. Elle définit un nouveau standard de qualité acoustique, avec une performance supérieure de 3 dB, divisant l’intensité sonore par 2 par rapport aux produits couramment utilisés sur le marché de l’isolation mince des sols.
Fabriquée en France, Vélaphone Fibre 22 (en rouleau d’une longueur de 20 m sur 1,07 m de largeur et 3,4 mm d’épaisseur) est constituée d’un matelas de fibres non tissées de polyester sous un support bitumé. Le non tissé est disposé en sous-face de la feuille et la face supérieure est revêtue d’un film plastique. Cette sous-couche est destinée à l’isolation thermo-acoustique des planchers bas. Elle résiste aux déchirures.