Fischer : Sans ponts thermiques

Rédaction
10/03/2015

Fischer propose des solutions d’ancrage permettant de percer l’isolation par l’extérieur : chevilles FID 50 (Ø 4,5 mm), 90 (Ø 6 mm) et chevilles Thermax 8 et 10.

410-Fischer bdFischer propose des solutions d’ancrage permettant de percer l’isolation par l’extérieur. Les chevilles FID 50 (Ø 4,5 mm) et 90 (Ø 6 mm) sont destinées à la fixation d’éléments légers (éclairage, boîte aux lettres…) dans les panneaux en PSE ou polyuréthane, enduits ou non. Le filetage spécial, en spirale, des chevilles se visse par verrouillage de forme dans le panneau isolant. Après le montage, les bords de la fixation doivent être étanchéifiés, afin d’éviter les infiltrations d’eau.

Quant aux chevilles Thermax 8 et 10, elles conviennent à la fixation des charges moyennes, jusqu’à 50 kg, dans des matériaux, tels que brique, béton, béton cellulaire…, à travers un isolant. Le cône d’isolation en nylon assure une rupture de ponts thermiques entre la pièce à fixer et la partie scellée de la tige. Les Thermax 8 et 10 traversent des systèmes d’isolation de 45 mm à 240 mm.