Krohne présente un nouveau modèle du Waterflux, maintenant disponible avec capteur de pression et sonde de température intégrés.
Krohne présente un nouveau modèle du Waterflux, maintenant disponible avec capteur de pression et sonde de température intégrés. De ce fait, le compteur d’eau peut être utilisé pour la détection de fuites dans les réseaux d’eau si on le considère, comme technologie de détection, par comparaison des valeurs de pression et de débit. Le capteur de pression déclenche une alarme par l’intermédiaire d’une sortie d’état en cas d’atteinte de la limite supérieure ou inférieure programmée. De plus, la sonde de température intégrée peut servir de paramètres de mesures supplémentaires, sans travaux sur l’installation.
Il s’agit d’un compteur d’eau électromagnétique autonome. Il comporte un cône de mesures de section rectangulaire et réduite. Cette technologie présente plusieurs avantages : les bobines génèrent un champ magnétique plus important et plus uniforme, le rapport signal sur bruit est amélioré et synonyme d’une mesure stable, même à des débits faibles. Enfin, Waterflux peut, dans le cas de points de mesures séparés, être équipé d’une antenne GSM (également autonome) pour la transmission à distance des mesures lues.