Nouvelle organisation commerciale pour Terreal

Rédaction
24/03/2016
Modifié le 15/11/2018 à 16:51

Grand chambardement au sein de Terreal depuis le début du mois de mars. Afin d’améliorer son efficacité, le groupe a totalement refondu son organisation et son organigramme commercial.

TerrealGrand chambardement au sein de Terreal depuis le début du mois de mars. Afin d’améliorer son efficacité, le groupe a totalement refondu son organisation et son organigramme commercial.

Jusque-là directeur commercial couverture, Jean-Baptiste Fayet devient directeur commercial et marketing France de Terreal, et ce, pour les trois activités du groupe (couverture, gros-œuvre/décoration et façade). Il sera aidé dans sa tâche par cinq directions dédiées.

Ainsi, Fabrice Méli prend la direction nationale des ventes, qui comprend les régions commerciales couverture et gros-œuvre/décoration. Il a pour mission le pilotage de la performance commerciale et la gestion nationale des grands comptes négoce. De son côté, Jean-Michel Jezierski devient directeur du département grands comptes/prescripteurs, qui regroupe au sein d’une même équipe l’ensemble des prescripteurs et des Ingénieurs d’Affaires Façade (IAF) et aura comme but de développer l’approche de prescription sur l’enveloppe du bâtiment.

La direction marketing, dirigée par Eric Risser, a pour mission de faire évoluer l’offre Terreal via une accélération du rythme des lancements de nouveaux produits et services. Sous la responsabilité de Julien Dubuisson, la direction de l’export pilote l’activité export des produits issus des usines de Terreal, en France vers l’ensemble des pays où le groupe est commercialement présent pour les activités couverture et façade. Enfin, dirigée par Karine Thaury, la direction de la supply chain couvre le service clients France et export, la logistique, le transport et la planification.