Triax développe, fabrique et commercialise toute une gamme d’équipements destinés à la manutention sécurisée entre différents niveaux.
Et si vous sécurisiez vos installations ? C’est en quelque sorte la question que pose Triax à ses clients… Installé à Marcilly-en-Villette, dans le département du Loiret, cet industriel français développe, fabrique et commercialise toute une gamme d’équipements destinés à la manutention sécurisée entre différents niveaux. Qu’il s’agisse de barrière de sécurité, d’accès sur citernes, de distribution de palettes… Objectif : pallier les chutes de hauteur et prévenir les accidents.
Les barrières se déclinent en différents types : B, C, G, L ou T, pour ne citer qu’eux. Derrière ces lettres se cachent les barrières-écluses, les barrières coulissantes, les grillages, les barrières-portes, les barrières levantes et encore celles adaptées aux plafonds bas. Dans tous les cas, ces équipements visent à assurer une continuité des garde-corps autour des zones de dépose des charges. Le principe est presque toujours le même. Quand la barrière est ouverte d’un côté, pour permettre de déposer la charge, elle est fermée de l’autre côté, empêchant de tomber ou d’accéder à la zone. Pour récupérer ensuite la charge, il suffit de faire basculer la barrière, ce qui inverse les parties fermées et ouvertes.
Triax ne s’arrête pas aux seules installations fixes. Ainsi, l’industriel a mis au point des échelles mobiles, des passerelles abattantes et autres protections intégrales, permettant d’accéder sur les dômes des camions-citernes. De quoi créer des espaces de travail et d’intervention parfaitement sécurisés.
Le Magapal s’inscrit dans la même logique sécuritaire. Ce dispositif simple est conçu pour le stockage des palettes et surtout, il permet de dégager, par le bas (en soulevant l’ensemble des palettes en stock), de 1 à 5 palettes par cycle de distribution. Ce qui élimine les risques liés aux manutentions manuelles.