Béton[s] le Magazine HS19

Produit

Édito

Le microcosme du matériel pour béton

Cette année 2016 a vu la tenue de la Bauma, à Munich, en Allemagne. Triennal, avec plus de 3 300 exposants, c’est le plus grand salon du matériel de BTP au monde. Le béton entre naturellement dans cet univers du BTP, avec une singularité toutefois. Nombre de constructeurs ne sont présents que dans cette spécialité, en dehors de quelques exceptions… Souvent, les fabricants de coffrage ne font que du coffrage (au sens large du terme). Les constructeurs de pompes à béton peuvent aussi être fabricants de toupies, de centrales et de malaxeurs. On reste toujours dans le même microcosme (même si certains sont aujourd’hui adossés à des constructeurs chinois multi-sectoriels).
Quoi de neuf dans cet univers du matériel pour le béton ? C’est un peu le fil conducteur de cet hors-série. L’occasion de faire un point sur l’état du marché. De voir comment évoluent les stratégies dans la location de coffrage. De se focaliser sur le transport du BPE. De regarder du côté des loueurs généralistes. Ou encore de s’intéresser à l’offre très atomisée des constructeurs de centrales. Nombre d’industriels ont aussi eu le souhait apporter leur témoignage, exposant leurs stratégies actuelles ou dévoilant leurs perspectives de développement. En parallèle, chacun pourra aussi découvrir quelques belles réalisations récentes, qu’il s’agisse d’applications sur chantiers ou, au contraire, de construction d’outils industriels.
Enfin, cet hors série fait la part belle aux innovations de l’année, y consacrant près de 17 pages. A découvrir dans la dernière partie du magazine. Bonne lecture à tous.

Frédéric Gluzicki
Directeur de la publication

Location de coffrages. Une offre de plus en plus sophistiquée.

Transports BPE.  S’adapter à de nouvelles contraintes.

Location de matériels. Entre généralistes et hyper-spécialistes.

Centrales à béton. Un marché très atomisé.

APPLICATIONS. Actualités d’Alphi, de Peri, de BSM, de Bonifay, d’Eqiom et de Lafarge.

INNOVATIONS. Une année complète des nouveautés matériels.

40,00

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?