A travers sa marque Master Builders Solutions, BASF lance le MasterEase 3700, issu du concept “Low Viscosity Concrete”.
A travers sa marque Master Builders Solutions, le chimiste allemand BASF est l’initiateur du concept “Low Viscosity Concrete”. Cette nouvelle technologie améliore, de façon considérable, la rhéologie des bétons. En termes de viscosité, de stabilité et de maintien de maniabilité. Ouvrant la possibilité d’améliorer la mise en œuvre des bétons et leur durabilité. Aujourd’hui, BASF lance le MasterEase 3700, un superplastifiant haut réducteur d’eau pour béton prêt à l’emploi, issu de ce concept.
Formulé en intégrant des polymères à liaisons chimiques flexibles, il réduit la viscosité de 30 % par rapport à un superplastifiant standard. Il compense les pertes de consistance du béton. Et permet une efficacité décuplée avec les ciments bas alcalins, les granulats difficiles et les additions cimentaires secondaires. Tout en garantissant un maintien de la maniabilité du béton pendant 3 h.
« MasterEase 3700 est né du concept Low Viscosity Concrete. Il est le fruit d’une étroite collaboration. Et ce, entre notre centre technique de Lisses, dans l’Essonne et nos laboratoires de R&D, basés en Allemagne. Explique Nicolas Moins, directeur technique et marketing Admixture Systems France. Maintenant, nous sommes en mesure d’apporter une solution efficace sur les bétons visqueux, ayant des pertes de maniabilité rapides. »