Parexgroup atteint le “Graal” de la logistique

Rédaction
19/04/2017
Modifié le 23/07/2020 à 15:26

Afin d’améliorer le service logistique, le site de production de Saint-Amand-Les-Eaux (59) de Parexgroup vient de déployer un nouvel outil : Graal.

« Parexgroup met le service et l’accompagnement de ses clients au cœur de sa stratégie commerciale. Etre partenaire dans la durée, c’est important pour nous, explique Eric Lempereur, directeur marketing et développement. Nous sommes fiers de trouver des solutions pour améliorer notre service pour nos clients. » Ainsi, afin d’améliorer le service logistique, notamment vers la grande distribution, le site de production de Saint-Amand-Les-Eaux (59) vient de déployer un nouvel outil : Graal, pour Gestion du rangement automatisé pour améliorer la logistique. Il s’agit d’une organisation, qui renforce et fiabilise le rangement et le prélèvement des produits, en éliminant les risques d’erreurs. Grâce à la gestion des lots, un système de numérotation et de suivi précis des campagnes de production, Parexgroup peut aussi garantir la livraison d’un produit le plus frais possible à ses clients. La logistique est à 100 % informatisée, de la saisie de commande à l’expédition ou aux mouvements de palettes. Il est donc impossible de se tromper de produit lors de la préparation d’une commande. La gestion de la file d’attente des camions est pilotée par le logiciel JDE, développé pour Parexlanko. Ainsi, chaque camion, qui se présente, est dirigé, en moins de 10 mn, vers son aire de chargement où l’attend sa commande. Cette organisation limite, de façon considérable, les durées d’attente et les risques d’erreurs durant les préparations de commande. « Graal est un outil, qui existe aujourd’hui sur deux autres de nos sites à Portet-sur-Garonne et à Malesherbes, mais sur celui de Saint-Amand-Les-Eaux, nous avons amélioré les fonctionnalités de l’outil, afin de fiabiliser la traçabilité de nos produits », conclut Yoann Desbrosses, responsable du site du Nord.