Socotec vient de faire l’acquisition de CIS (Contrôle Inspection Supervision), spécialisé en Contrôle non destructif (CND) pour la pétrochimie et l’industrie.
Socotec vient de faire l’acquisition de CIS (Contrôle Inspection Supervision), spécialisé en Contrôle non destructif (CND) pour la pétrochimie et l’industrie. Avec ce rachat, le spécialiste de la maîtrise des risques et de l’amélioration des performances se renforce dans ce secteur. Ce rachat fait suite à celui d’ESG en 2016 et témoigne du dynamisme de Socotec dans sa politique de croissance externe.
Equipé de matériels de dernière génération, CIS s’assure de la fiabilité des installations et des équipements de process industriels, au travers de contrôles surfaciques (examen visuel, ressuage, magnétoscopie…), de contrôles volumiques (radiographie, ultrasons…), ainsi que de contrôles endoscopiques, de contrôles de bacs (PM2I), de validations de procédures… Basés près du Havre (Harfleur) et de Saint-Nazaire (Donges), les 50 collaborateurs de CIS rejoignent le pôle CND de Socotec, déjà constitué de CTE Nordtest, acteur reconnu du CND nucléaire.