Modifié le 15/11/2018 à 16:51
Progressivement, tous les magasins LafargeHolcim d’Afrique et du Moyen-Orient seront rebaptisés “Binastore”.
Le magasin Binastore au Cameroun. [©LafargeHolcim]
LafargeHolcim poursuit le développement de son activité de distribution dans les pays émergents. Tous les magasins d’Afrique et du Moyen-Orient seront progressivement rebaptisés “Binastore”. Une pratique déjà appliquée en Algérie, au Cameroun, en Irak et au Liban. Ainsi, les nouvelles enseignes commercialiseront des produits et solutions de LafargeHolcim et de ses partenaires. Les entreprises, de petite et moyenne taille, pourront aussi bénéficier des services de crédits, de Click & Collect (ce dernier permettant de sélectionner son produit sur le site Internet et de venir ensuite le récupérer en magasin), d’un support technique, de conseils d’architectes ou encore de plans de construction. Avec plus de 500 magasins implantés sur ces territoires, LafargeHolcim compte aussi en inaugurer de nouveaux…
D’ici fin 2017, une opération similaire aura lieu en Amérique centrale et du Sud, avec
les enseignes “Disensa”. L’objectif du groupe est de consolider et d’étendre son réseau à 1 000 magasins.