Promat France complète sa large gamme de colliers Promastop-FC, protégeant tous les tubes en PVC, avec Promastop-FC3 et Promastop-FC6.
Aujourd’hui, l’industriel la complète avec deux nouveaux manchons : Promastop-FC3 et Promastop-FC6. Qui permettent une résistance au feu plus élevée : allant de EI 30 à EI 120, pour des tubes en PVC, atteignant des diamètres jusqu’à 250 mm (en dalle et voile béton). Ces nouveaux colliers assurent une protection des tubes dans toutes les configurations : conduites d’évacuation d’eau pluviale (U/U), conduites d’eaux usées ventilées (U/U) ou celles d’eaux usées non ventilées (U/C). L’intérieur de ces colliers est composé de plusieurs couches de bandes intumescentes. Qui, en cas d’incendie, s’expansent à partir de températures avoisinant les 300 °C, comprimant et obstruant tout l’orifice du tuyau. Après expansion, les couches intumescentes empêchent le passage des fumées et des flammes d’un compartiment à l’autre.
Ces manchons sont disponibles en plusieurs versions en fonction du diamètre des tubes à protéger. 32 mm à 125 mm de diamètre extérieur pour Promastop-FC3. Et de 125 mm à 250 mm de diamètre extérieur pour Promastop-FC6.