Modifié le 15/11/2018 à 16:54
Organisée par le DFI et la EFFC, la Conférence sur les fondations profondes et sur l’amélioration des sols aura lieu du 6 au 8 juin 2018, à Rome.
La Conférence internationale sur les fondations profondes et sur l’amélioration des sols se déroulera à l’université de La Sapienza, à Rome, en Italie. [©DFI/EFFC]
Du 6 au 8 juin 2018, la Conférence internationale sur les fondations profondes et sur l’amélioration des sols se tiendra à l’université La Sapienza, à Rome, en Italie. A cette occasion, les différentes discussions seront centrées sur le thème des nouveaux challenges de l’urbanisation et le développement des infrastructures. Organisées par le Deep Foundation Institute (DFI) et la Fédération européenne des entrepreneurs de fondations (EFFC), les journées ponctuées de conférences facilitent les échanges et les collaborations entre les acteurs du secteur. Durant ces trois jours, les intervenants présenteront les dernières innovations, les études et les projets en cours, les nouvelles technologies et les méthodes de construction, ainsi que les évolutions du BIM. La conférence clef sera animée par Massimo Grisolia, ingénieur en génie géotechnique et professeur à l’université La Sapienza. Membre du Comité technique sur l’amélioration de sols pour la Société international de la mécanique des sols et le génie géotechnique (SIMSG), du conseil DFI Europe, il siège actuellement à la Commission de surveillance de la construction de parkings souterrains et de la nouvelle ligne C du métro de la capitale italienne.