Modifié le 12/11/2018 à 10:34
Depuis sa création en 2016, Syneris totalise 1,4 Mm2 isolés et rendus étanches à l’air par les applicateurs du réseau de franchises.
Depuis 2016, Syneris a isolé 1,4 M de m2 sur plus de 12 000 chantiers en France, au Benelux et en Italie. [©Syneris]
C’est en 2016 que le groupe
Mirbat, spécialisé dans le confort thermique des bâtiments, crée la marque
Syneris, afin de fédérer ses procédés d’isolation en polyuréthane projeté. Depuis, Syneris totalise 1,4 Mm
2 isolés et rendus étanches à l’air par les applicateurs du réseau de franchises, sur plus de 12 000 chantiers en France, au Benelux et en Italie. En plus de ces services, Syneris propose des formations dans son école de Montélimar (26). Cette dernière forme sur la sécurité et l’expertise technique, les commerciaux et projeteurs de la quarantaine de franchisées en France. La marque dispose aussi d’un laboratoire d’analyse dédié.
« Nous continuons de miser sur l’évolution des technologies de pointe et consacrons une grande partie de nos ressources à la recherche et développement », explique les représentants de Syneris. L’objectif de la marque : arriver du zéro déchet. Si sa démarche révèle une empreinte carbone réduite grâce à ses procédés de projection, Syneris souhaite améliorer ses techniques et travaille sur le recyclage des déchets de chantier.